Etre dans la lune ou vivre ses rêves ?

Clematis. Bach Centre England.

Fuir le présent


Certains trouvent le présent si ennuyeux, ou si déprimant, qu'ils le fuient en préférant s'absorber dans une sorte de  rêverie sur l'avenir, quand peut-être les choses vaudront enfin le coup d'être vécues. Du coup la personne est inattentive, semble ailleurs, et n'a pas l'esprit pratique. Elle préfère être seule le plus souvent. Elle retient peu car elle est peu concentrée.

Rêve, inconscience, coma

Le présent semble une prison dont il est urgent de s'échapper, et ainsi le rêve éveillé, l'absorption dans l'espoir de vivre un idéal, empêchent la personne d'être là, ici et maintenant. C'est la passivité qui la caractérise.
CLEMATIS se trouve aussi présent dans le remède Rescue, pour éviter l'inconscience et l'évanouissement.

Trop dormir

Clematis s'adresse aussi à ceux qui ont tendance à se réfugier, volontairement ou non, dans le sommeil. Au contact de leur inconscient, les personnes Clematis peuvent être donc des visionnaires, des artistes.

Mourir, une solution ?

Certains peuvent même voir la mort comme enviable, pour retrouver les êtres chers, ou la pureté de la vie hors du corps dont l'âme se languit. Dans la maladie, ce ne sont pas des battants et le Dr Bach a même dit de leur attitude qu'il s'agit d'une "forme polie de suicide".

Le créatif qui n'arrive pas à se mettre au travail

Ici, l'imagination remplace souvent la réalité et le créatif n'arrive tout simplement pas à se mettre au travail et à donner vie à son oeuvre. Le remède Clematis lui donnera alors le désir de passer au concret et à la réalisation.

Les enfants rêveurs

Les enfants rêveurs et s'ennuyant à l'école trouveront un grand bénéfice à Clematis. Ce remède les aidera à être plus intéressés et plus attentifs.

Comparer avec les autres remèdes du manque de présence

Voir dans les libellés : nostalgie, mal du pays, apathie, manque d'ambition, fatigue, préoccupations, obsessions, soucis, mélancolie, erreurs répétées.


Nom français

Clématite

Nom latin

Clematis vitalba

Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.


Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souffrant d'alcoolisme et pour les enfants, voir comment éviter les traces d'alcool dans les libellés Méthode, à droite sur la version web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire