Choc émotionnel.... Star of Bethlehem

Star of Bethlehem. Bach Centre England

Pour les chocs

Le remède STAR OF BETHLEHEM (Dame d'onze heures ou Etoile de Bethléem) fait partie du remède Rescue (Secours) où il aide ceux qui ont reçu une mauvaise nouvelle, assistent à un accident, se sont fait agresser, viennent de subir un traumatisme physique ou moral et sont en état de choc.
On a la sensation d'avoir été frappé(e) et de ne savoir comment réagir. On se trouve terrassé(e).

Le déni

Avec le choc initial, la personne est souvent prostrée et en état de déni... avec cette sensation d'inacceptable, d'insupportable. Elle n'arrive plus à fonctionner et souvent même à pleurer car elle ne peut intégrer sa perte. Certains vont jusqu'à refouler le traumatisme pour somatiser par la suite.

Un choc parfois ancien

Le choc peut être ancien et traité avec succès par Star of Bethlehem, si l'état de choc est toujours ressenti d'une manière ou d'une autre. J'ai ainsi traité avec succès une jeune fille de 15 ans qui avait ensevelie bébé sous un tremblement de terre et qui était terrorisée par les sons violents (feux d'artifice...). Un mois de Star of Bethlehem et de Mimulus l'ont libérée.

L'ouverture émotionnelle

Suite à la prise de Star of Bethlehem, le flot émotionnel va reprendre cours. On aura souvent le chagrin et les larmes, et éventuellement les autres étapes du deuil (qu'il s'agisse ou non d'un véritable deuil), comme la culpabilité, la colère, la dépression, puis l'acceptation et la reconstruction. Ces différentes étapes nécessiteront d'autres remèdes.


Comparer avec les autres remèdes de l'abattement et du désespoir

Voir dans les libellés : honte, pollution mentale ou physique, salissure, culpabilisation, culpabilité, découragement, être débordé, complexe d'infériorité, confiance en soi, chagrin, accablement, perte d'énergie, victimisation.


Nom français

Dame d'onze heures ou étoile de Bethléem

Nom latin

Ornithogalum umbellatum

Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire