Sortir du cercle vicieux de l'angoisse avec Aspen

Aspen, Bach Centre

Sortir du cercle vicieux de l'angoisse avec Aspen


Si l'angoisse est douloureuse, c'est entre autres parce que l'on ne sait pas de quoi on a peur. Un danger imminent plane au-dessus de votre tête et on ne peut le nommer. De plus, un sentiment de solitude s'installe, car comment dire ce qui semble irrationnel à autrui ? D'autant irrationnel que l'on peut constater que ce que l'on redoute n'arrive en général pas. C'est un emballement de l'esprit qui se fait tout seul et que l'on n'arrive pas à contrôler. ASPEN aidera à apaiser ces angoisses.

Des sensations physiques

L'angoisse peut se manifester par un emballement du cœur, une transpiration, ou l'on peut au contraire sentir son corps se glacer. La respiration peut être oppressée et l'on peut même trembler.

La peur du noir

Courante chez les enfants, la peur du noir peut aussi être ressentie par les adultes dans un nouveau lieu de vie ou un lieu inconnu, ou lorsque la personne se trouve seule. Contrairement à Mimulus, on ne sait pas précisément de quoi on a peur, c'est plutôt une sensation de malaise.

L'appréhension

Aspen peut aider avec le sentiment flou d'appréhension à l'idée d'un événement. De nouveau, il nous est difficile d'identifier précisément ce que l'on redoute.

La peur d'avoir peur

Lorsque l'on a longtemps souffert d'angoisses, il peut rester la peur d'avoir peur. Aspen est alors indiqué.

Comparer avec les autres remèdes des peurs 

Voir dans les libellés : Panique, Terreur, Cauchemars, Angoisse, Perte de contrôle, Inquiétude, Peurs, Phobie.

Nom français

Tremble.

Nom latin

Populus Tremula


Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souffrant d'alcoolisme et pour les enfants, voir comment éviter les traces d'alcool dans les libellés Méthode, à droite sur la version web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire