Quand la confiance en soi nous manque, Larch

Larch. Bach Centre England.

Quand la confiance en soi nous manque

Lorsque nous refusons de tenter notre chance tant nous sommes persuadés d'échouer, alors même que notre entourage nous en croit capables et nous encourage, nous avons besoin de LARCH (Le mélèze). 

Le complexe d'infériorité

Se sentir "inférieur(e) aux autres" est, dans la formulation même, une incohérence. Il est bon de se questionner et de se demander comment cette idée a germé en nous. Peut-être y a-t-il là un traumatisme ancien à explorer et à résoudre. Larch va vous aider à dépasser cette idée et à oser.

Accepter l'idée d'échec

Bien sûr oser comporte le risque d'échec, mais il est important de comprendre que ceux qui réussissent leurs projets ont souvent dû supporter un certain nombre d'échecs. Ne pas tenter quoi que ce soit protège de l'échec mais ferme aussi la porte à la croissance personnelle et à l'épanouissement.

Rebondir

Avec Larch, vous retrouvez le goût de l'aventure, de tenter, et une sagesse devant l'échec possible et la réussite possible. C'est votre "moi" le plus profond qui se trouve renforcé et capable de supporter de prendre des risques.

Comparer avec les autres remèdes de l'abattement et du désespoir

Voir dans les libellés : être submergé, culpabilité, salissure, pollution mentale ou physique, honte, choc, malheur, chagrin, accablement, perte d'énergie, victimisation.


Nom français

Mélèze

Nom latin

Larix Europea


Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire