Les fleurs de Bach sont-elles efficaces ?

Bach centre sur facebook.

Les Fleurs de Bach sont-elles efficaces ?

On peut essayer les Fleurs de Bach et être très déçus. Ce fut mon cas et je le clamais bien haut. 

J'en avais pris à deux périodes de ma vie, sans qu'aucun sentiment de paix ne m'envahisse réellement. La première fois, l'effet était nul et la seconde, insignifiant. Pourtant me voici aujourd'hui praticienne en Fleurs de Bach.

Seulement voilà, nous apprenons par notre propre expérience et parfois dans la douleur, et pour moi ce fut la perte de Jade. Un chagrin d'une intensité inattendue secoua mon cœur. Ma petite chatte Jade s'en est allée en quelques jours et je fus non seulement choquée (elle n'avait que trois ans) mais profondément affligée par cet arrêt brutal de nos câlins quotidiens, et stupéfiée chaque fois que je rencontrais quelque chose qui me faisait penser à elle. Sophie, la fée de la Pharmacie de l'Olivier à Vincennes, me mit alors un flacon de Star of Bethlehem (Dame d'onze heures), le remède des chocs et des traumatismes, entre les mains. Dubitative, j''absorbai néanmoins méthodiquement les petites gouttes du remède et je fus surprise d'observer chaque fois ma peine s'apaiser et descendre d'un cran sur l'échelle de la douleur morale. Je me mis à sentir précisément le soulagement.

Ce qui n'a pas fonctionné pour moi avant avec les Fleurs de Bach

Je me souvins alors de ma première expérience. J'étais dans la petite vingtaine et ma mère m'avait envoyée chez l'une de ses amies qui prétendait manier les petites fioles du Dr Bach. Armée de son pendule, la jeune femme avait tout d'abord décidé de quelle catégorie j'avais besoin. Puis elle avait placé certains remèdes dans ma main et testé la résistance de mon bras. Au risque de choquer les adeptes du pendule et de la kinésiologie pratique, son tort était de n'être pas praticienne des Fleurs de Bach. Je m'explique.
Le Dr Bach a voulu que nous devenions lettrés des émotions et autonomes dans l'utilisation des Fleurs. En effet, la consultation doit comporter non seulement une écoute approfondie et attentive des émotions ressenties, mais encore un enseignement sur les fleurs sélectionnées ensemble.
Dans mon cas, c'eut été un heureux hasard si les Fleurs avaient ici fonctionné.
Donc pour les Fleurs de Bach, pas de tirage laissé au hasard des photos de fleurs, ni de pendule, ni de kinésiologie, mais au contraire un travail de prise de conscience de nos émotions et un chemin d'évolution qui s'ouvre alors à nous pour dépasser nos faiblesses morales et reprendre des forces.


http://www.choisir-son-psy.com/fiche.php?id=52058

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire