Pour l'épuisement des gens solides, Oak !

Oak. Bach centre England.

Pour l'épuisement des gens solides

Si vous avez besoin d'un service, demandez à quelqu'un de très occupé, recommande un proverbe chinois. Cette maxime illustre bien notre type OAK (Chêne). Le type Oak appartient aux forces de la nature, comme l'arbre que nous ne manquons d'admirer. Ce sont des gens solides sur qui on peut toujours compter.

L'épuisement

Une personne Oak a le sens du devoir. Elle ne s'arrête pas pour une petite maladie et vient travailler avec la grippe (quitte à contaminer tout le monde !). Elle poursuit également ses efforts si elle souffre d'une maladie plus grave et oeuvrera jusqu'à la tombe. 

L'oubli des problèmes dans l'effort

Les personnes Oak sont des battantes et oublient leurs soucis dans l'effort et la combativité. Malades, elles essaieront tous les traitements sans se laisser décourager. Si elles acceptent difficilement d'être souffrantes, c'est que la maladie les empêche de faire face à leurs responsabilités et d'être là pour autrui.

Le refus de se ménager

La personne Oak ne sera en général pas demandeuse d'un remède pour s'obliger à se reposer. C'est donc le plus souvent son entourage qui la poussera à utiliser Oak, ou bien le praticien en fleurs de Bach qu'on aura consulté pour encore mieux retrouver ses forces, le risque étant souvent pour cette personnalité la maladie grave qui l'obligera enfin à s'arrêter. La personne Oak doit donc apprendre à se reposer et le remède l'y aidera.

Comparer avec les autres remèdes de l'abattement et du désespoir

Voir dans les libellés : choc, deuil, honte, pollution mentale ou physique, salissure, culpabilisation, culpabilité, découragement, être débordé, complexe d'infériorité, confiance en soi, chagrin, accablement, victimisation.


Nom français

Chêne pédonculé

Nom latin

Quercus robur

Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire