Ne pas se laisser influencer, avec Walnut.

Walnut. Centre Bach England.

Ne pas se laisser influencer

L'adage dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ainsi, lorsque nous tentons de suivre une nouvelle voie, il se peut que nous recevions des conseils inopportuns ou que nous nous sentions ébranlés par les doutes de l'entourage, quand ce ne sont pas des critiques et de la réprobation.

Les changements

Les changements peuvent être les différents moments de la vie : les étapes importantes du développement de l'enfant, l'entrée à l'école, la puberté, les déménagements, un nouveau travail, la ménopause, la crise de la quarantaine-cinquantaine, le départ des enfants, un divorce, la retraite, la vie après un deuil. Ou encore un nouveau projet qui va forcément affecter notre environnement. WALNUT (le noyer) est alors le remède de la protection, pour que les avis des uns et des autres ne viennent saper nos décisions et le désir que nous avons de nous engager dans une nouvelle vie.

La fragilité dans les transitions

Walnut va nous aider à garder une constance dans nos projets, et éviter de douter, là où nous avions les idées claires. Walnut allège l'influence des personnes qui pourraient tenter de se montrer par trop concernées quant à notre façon de mener notre vie. En ce sens Walnut brise les liens psychologiques malsains, ou par trop encombrants, ou encore appartenant au passé.
Walnut donne aussi à l'enfant la ténacité à progresser.

Comparer avec les autres remèdes de la sensibilité aux influences extérieures

Voir dans les libellés : soumission, addictions, manque d'authenticité, jalousie, suspicion, haine.


Nom français

Noyer

Nom latin

Juglans regia


Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire