Quand on préfère souffrir que de faire souffrir, Centaury !

Centaury. Centre Bach England.

Quand on préfère souffrir que de faire souffrir

Si le monde était rempli de personnes de la gentillesse du type CENTAURY (Centaurée), nous n'aurions pas quitté le jardin d'Eden et serions dans un échange continuel d'attentions et de services. Mais le Dr Bach a classé ce remède parmi ceux des hypersensibilités aux influences et ces êtres doux et compréhensifs, voire un peu faibles, peuvent s'épuiser au service d'autrui, et même perdre de vue et sacrifier leur propre vie et projet par trop d'empathie. Une certaine colère contre soi-même et un sentiment de frustration peuvent alors s'installer.

Quand on veut trop faire plaisir et que l'on manque de volonté

On peut suivre la volonté des parents pour le choix des études pour ne pas décevoir, ou d'un conjoint par peur de l'abandon. Ou ne pas épouser la personne qu'on aime, parce qu'elle ne plaira pas. On se sacrifie alors sans comprendre qu'il faut apprendre à discerner entre générosité et le fait de trahir le sens de sa vie et l'appel de son âme.

Quand on redoute le jugement d'autrui

Se soumet-on parce qu'on redoute le jugement d'autrui, ou redoute-t-on ce jugement parce que l'énergie défaillante empêche de s'opposer ? Le remède Centaury aidera à reprendre une place plus juste.

Développer son assertivité et sa volonté

Dire "non" est difficile pour certains, tout spécialement si l'on n'a pas encore compris que faire plaisir n'est pas forcément donner du bon, et qu'ultimement chacun doit se tenir debout et acquérir l'autonomie. Centaury aidera à comprendre comment mieux évaluer le besoin d'autrui et la nécessité réelle ou non d'y répondre.


Comparer avec les autres remèdes de la sensibilité aux influences extérieures

Voir dans les libellés : addictions, manque d'authenticité, transition, protection, jalousie, suspicion, haine.


Nom français

Centaurée

Nom latin

Centaurium Umbellatum


Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire