Sweet Chestnut pour le chagrin et le désespoir

Sweet Chestnut. Bach Centre England.

Pour le chagrin et le désespoir

Le Sweet Chestnut (châtaignier) s'adresse à ceux qui sont dans la peine et le chagrin sans aucun espoir d'amélioration et dont la souffrance est insupportable. C'est la nuit obscure de l'âme et la personne n'y voit pas d'issue. L'esprit et le corps semblent avoir atteint leur limite.

Les causes

On trouve le deuil sous toutes ses formes, qu'il s'agisse de la mort d'un proche, ou une situation irréversible comme la profonde déception sentimentale ou la fermeture de son entreprise, ou encore le combat contre la maladie. Le chagrin semble insurmontable et l'est pour le moment. On en appelle à Dieu pour arriver à supporter la situation tant elle paraît désespérée. 

Profil

Les personnes qui nécessitent Sweet Chestnut ont pu se montrer forte auparavant et expriment peu la profondeur de leur chagrin. Il est bon de se demander si elles pleurent souvent et se sentent profondément seules devant l'adversité.

Effet

Sweet Chestnut aide à sortir du désespoir et à trouver la sagesse au fond de soi. La prise de recul qui s'installe permet la guérison intérieure et la paix de l'esprit. L'optimisme revient avec la foi dans l'avenir.

Difficulté de choix

On peut confondre avec le simple découragement de Gentian, ou le renoncement pessimiste de Gorse dans lequel la personne refuse catégoriquement d'améliorer sa situation. Il ne s'agit pas non plus du refoulement d'Agrimony qui cache et se cache de ses problèmes derrière un masque jovial.

Comparer avec les autres remèdes de l'abattement et du désespoir

Voir dans les libellés : épuisement, perte d'énergie, refus de se reposer, choc, honte, pollution mentale ou physique, salissure, culpabilisation, culpabilité, découragement, être débordé, complexe d'infériorité, confiance en soi, victimisation.


Nom français

Châtaignier commun

Nom latin

Castanea sativa

Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire